AGBOARM

AGBOARM
agir ensemble | act together

lundi 15 octobre 2012

Qui peut empêcher Boni Yayi de faire lever l’immunité parlementaire de Issa Salifou ?


(24 heures au Benin 15/10/2012) 

Depuis quelques jours, des informations font état de ce que le Chef de l’Etat est engagé dans la lutte contre la corruption et la mauvaise gestion dans les entreprises publiques et parapubliques. Ainsi, le différend qui oppose Bell Benin Communication à l’Ortb devrait être porté devant le juge pénal dans les jours à venir.

Si cette procédure aboutissait, alors le promoteur de Bell Bénin et de Canal 3 a de soucis à se faire. Le parlement avec sa majorité mécanique actuelle, pourrait être sollicité à examiner l’opportunité ou non de faire lever l’immunité de l’honorable Issa Salifou.
Pour mémoire , on se rappelle qu’à la fin de la quatrième législature, le Chef de l’Etat avait saisi l’Assemblée Nationale à cet effet, aux motifs que l’Honorable Salifou cumulait des fonctions de PDG d’une société en relation avec le marché public. Toute chose qui est contraire à la loi.


A l’époque, le promoteur de BB Com, avait été sauvé de justesse par ses collègues Azanaï, Tidjani Serpos etc.....Or compte tenu de la configuration politique actuelle du Parlement, Issa Salifou pourra-t-il encore bénéficier du soutien de ses collègues députés au cas où ces derniers seraient sollicités ?

Journal 24 HEURES AU BENIN 12/10/12


© Copyright 24 heures au Benin




AGIR ENSEMBLE ~ ACT TOGETHER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire