Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les autorités en charge de la diplomatie béninoise, au lieu de donner un coup de fouet aux relations internationales, mettent tout en oeuvre pour détruire les actions du chef de l’Etat.
De quoi s’agit-il en réalité ?
Dans le cadre de la mobilisation des ressources extérieures, pour le développement du Bénin, le bon réflexe aurait voulu que les diplomates accrédités à l’étranger et surtout en Asie soient à la hauteur de la mission à eux confiée. Mais contre toute attente, le Bénin a choisi de faire confiance à un allogène pour diriger sa représentation nationale dans un pays asiatique.
Les carences de ce diplomate sont connues surtout lorsqu’on se refère à son passé dans un pays de la sous région où il a séjourné dans une institution financière. La situation crée par cet ambassadeur de par sa méthode de gestion des hommes que par celui des dossiers, des ressources financières ainsi que l’utilisation de sa position pour gérer ses propres affaires au détriment du pays qui l’a nommé… etc. doit interpeler les autorités politiques au plus haut niveau en vue de ne permettre le pourrissement d’une situation qui ne pourra que ternir l’image de notre pays.
L’intéressé se trompant d’époque, se targue d’avoir de bonnes relations avec le Chef de l’Etat.Mais c’est ne pas connaître le Chef de l’Etat, et ce n’est pas l’ancien ministre des Finances qui en dirait le contraire.
Nous reviendrons plus largement sur ce dossier dans nos prochaines parutions.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons de sources généralement bien informées que les autorités du MAEIAFBE et même le Palais de la république seraient informés.
Article original, par dp 24 H au Bénin
www.24haubenin.com

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire